Une vidéo québécoise virale jusqu’en Asie

Connue au Québec comme la dernière gagnante de La Voix Junior, Sydney Lallier a aujourd’hui des fans jusqu’en Asie. Et ils sont nombreux. Sa reprise de Fake Love du célèbre groupe de K-pop BTS a été vue à près de 1,2 million de reprises en quelques mois, près de la moitié de ces clics provenant d’Indonésie.  

« C’est malade. Je ne m’attendais tellement pas à ça ; je pensais que je n’aurais que quelques vues », laisse tomber Sydney Lallier en ricanant. 

N’ayant jamais elle-même posé les pieds en Asie, la jeune chanteuse de 13 ans avoue ne pas vraiment réaliser la portée qu’a eue cette chanson, devenue virale de l’autre côté de la planète. 

« Je vois les commentaires sous la vidéo dans des langues que je ne reconnais pas. Des fois, je m’arrête pour y penser et je trouve ça trop fou », souffle celle qu’on a découverte à La Voix Junior en 2017. 

C’est de sa propre initiative que Sydney Lallier a choisi de revisiter Fake Love, titre emblématique du mouvement K-pop (un courant musical fort populaire émanant de la Corée du Sud). L’œuvre originale étant en coréen, la Québécoise a forgé sa propre version, 100 % anglophone, en s’inspirant de différentes traductions.